Studio de Tatouage

Accueil

Informations Prestations Galerie Livre d'Or Contact
Informations générales Hygiène - Santé Le cabinet Se préparer au tatouage Soins après un tatouage F.A.Q Documents

 

Qu’est ce que qu’une pigmentation?

Il s’agit de l’implantation de pigments minéraux testés dermatologiquement à l’aide d’un appareil électrique, muni d’aiguilles stériles, dans l’épiderme.

Information du client

Une information orale et écrite complète est obligatoire sur les  conséquences et les soins à apporter lorsque le tatouage est effectué.
Préalablement à l’acte, le client doit signer une fiche d'information en conséquence.

Les suites habituelles possibles sont rougeurs, œdèmes, ecchymoses,  sensibilité de la peau et quelques démangeaisons peuvent apparaitre sur et autour de la zone tatouée.

Ces inconvénients sont passagers durant quelques jours et disparaissent spontanément.

la couleur de la pigmentation sera plus foncée le jour de la réalisation de la prestation mais s’éclaircira entre 10 et 20% après la cicatrisation, la couleur et le résultat seront définitif dans les 6 mois.

es tatouages ne peuvent être effectués sur des personnes qui sont manifestement sous l’influence de l’alcool, de drogues, de  médicaments qui influencent leur capacité de décision ou, plus généralement, qui ne sont pas en possession de leurs capacités de décision.

Le tatoueur doit s’assurer du fait que le client est en état moral, notamment en ce qui concerne la maturité, et physique de subir l’acte et, le cas échéant, ne pas accomplir l’acte.

Avant d’effectuer l’acte, le professionnel doit accorder un temps de réflexion au client, et notamment lui donner la possibilité de revenir ultérieurement.